Conditions générale de livraison


TELCOMAT choisit avec le plus grand soin ce qui semble être le meilleur mode d’expédition sans toutefois n’assumer aucune garantie de ce fait. Ce choix est effectué librement, sauf instruction contraire de l’Acheteur, lequel devra alors supporter les frais supplémentaires en découlant.


Les délais de livraison s’entendent à partir de la date d’accusé de réception de commande. Ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et sont fonction de l’ordre d’arrivée des commandes, des disponibilités et possibilités de transport. Le vendeur entreprendra tout effort raisonnable pour se conformer aux délais de livraison. La mise à disposition en usine est assimilée à l’expédition effective, notamment au point de vue des modalités et délais de paiement.


Lors de la réception de la marchandise, l’absence de réserves précises relatives aux défauts ou avaries apparents et la non confirmation par lettre recommandée au transporteur et au fournisseur des dites réserves dans les trois jours à compter de la réception, éteint toute réclamation éventuelle.


Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord écrit préalable du Vendeur et est fait aux frais et risques de l’Acheteur. Toute reprise acceptée par TELCOMAT entraînera la constitution d’un avoir au profit de l’Acheteur après vérification quantitative et qualitative du produit retourné.
Les frais de transport pour les livraisons en France métropolitaine restent à la charge de l’Acheteur pour toute commande inférieure à 1 000 € HT, sauf stipulation contraire de TELCOMAT.